5 remèdes pour assurer les lendemain de fête

26 décembre 2017
Auteur: aboneobio

1. L’Elixir du Suédois

La recette traditionnelle a été mise en place par le Docteur SAMST au 18ème siècle. Il s’agit là de l’association de la Thériaque Vénitienne à des plantes aux propriétés digestives. Ces composants macèrent dans de l’alcool à 40°C. Au bout de plusieurs jours, ce remède que vous pouvez acheter prêt à l’emploi en magasins bio, pourra être pris à raison d’une cuillère à café diluée dans de l’eau avant un repas dont on sait d’avance qu’il sera lourd. Et si nous n’avez pas pu anticiper, après les repas.

2. La cure de charbon actif

Le charbon végétal est obtenu généralement à partir de bois de bouleau. Ce remède traditionnel est utilisé depuis des millénaires. En effet, on retrouve des traces de son utilisation chez les Égyptiens et également par Hippocrate. Depuis toujours il a été utilisé pour ses propriétés anti-ballonnements. Il absorbe gaz, toxiques et résout certains troubles intestinaux. Choisissez le en poudre pour une meilleur efficacité, à diluer dans un verre d’eau et à boire avec une paille (pour éviter les dents noirs!)

3. Huile de massage digestive

Si vous ne vous sentez pas de taille à ingérer quelque chose, pourquoi ne pas vous faire une huile de massage digestive? Digestion difficile, indigestion ou aérophagie, cette préparation à base d’huiles essentielles de menthe poivrée, de citron, de basilic et de gingembre sera à diluer dans une huile végétale de votre choix: Macadamia ou amande douce. proportion: 100ml d’huile végétale + 25 gouttes de chaque huile essentielle citée. Masser dans le sens des aiguilles d’une montre.

 

4. Aromel digestif

Voici une petite recette à se préparer à l’avance avec du miel bio. Le principe: 1 goutte d’huile essentielle pour 2 cuillères à café de miel. Pour 20 prises, Rodophe Balz fondateur de l’Institut de recherches International pour la Santé, vous propose :

5. Manger, bouger!

On ne vous le dira jamais assez! 30 minutes d’exercices par jour minimum! Et à tout âge, alors on se motive, on se couvre bien et on va s’aérer le corps et l’esprit au grand air!