Trois résolutions à adopter en 2018 pour un monde plus écolo !

Auteur: aboneobio

Perdre du poids, se mettre au sport, arrêter de fumer… Chaque début d’année est marquée par une flopée de bonnes résolutions… qui seront oubliées dès le réveillon passé. Abonéobio vous propose trois bonnes résolutions écolos faciles à adopter tout au long de l’année !

1/ Limiter sa consommation de viande

Depuis 1950, la consommation de viande mondiale a été multipliée par 5, entraînant dès lors l’industrialisation de sa production. Un élevage intensif donc, qui n’est pas sans effet néfaste sur l’environnement. Pour ne citer que deux facteurs : les émissions de gaz à effet de serre (14.5% des émissions mondiales sont dues à la production de viande) et la déforestation (pour laisser la place aux cultures afin de nourrir les bêtes).

Et nous ne parlons pas de la souffrance animale…

Si vous n’êtes pas prêts à vous passer d’un bon steak, il ne vous ait néanmoins pas impossible de réduire votre consommation de viande. Pour cela, on la choisit bio pour le respect de l’animal. Et on fait primer la qualité plutôt que quantité !

Et pourquoi ne pas choisir de devenir végétarien certains jours de la semaine, ou encore se lancer dans le Défi veggie ?

2/ Avoir le réflexe zéro déchet

Chaque jour, chaque personne jette, en France, 1 kilo de déchets ménagers. Alors en 2018, ma poubelle se met au régime !

Pour éviter le gaspillage et la consommation d’énergie ainsi que l’émissions de gaz à effet de serre, sans parler du prix pour collecter et traiter les déchets, on active le mode zéro déchet !

Cela peut passer par de petites habitudes toutes simples à prendre au quotidien, comme coller une étiquette « stop pub » sur sa boîte aux lettres, préférer les produits en vrac ou dont l’emballage est limité, avoir un compost ou des poules pour ses déchets alimentaires…

Pour adopter cette tendance, Abonéobio vous proposer de passer aux recharges à diluer Etamine du lys, aux déodorants rechargeables Coslys et aux carrés démaquillants Les Tendances d’Emma. Laver plutôt que jeter, c’est mieux non ?

3/ Economiser l’énergie

Eteindre sa télévision plutôt que de la mettre en veille, c’est un petit geste pour la planète. Il est du devoir de chaque citoyen de faire attention à l’énergie qu’il consomme, et de l’économiser. Prendre une douche plutôt qu’un bain, baisser de 1 degré la température de son intérieur, utiliser des ampoules basse consommation… Il existe une multitude de possibilité pour réduire sa note d’électricité et faire du bien à la planète.

Alors on prend tout de suite l’habitude de laver son linge à 30°C (deux fois moins énergivores qu’un lavage à 60°), et on investit dans un récupérateur d’eau de pluie pour arroser son jardin sans dépenser d’eau ! En parlant du jardin, n’oubliez pas qu’avec le liquide vaisselle d’Etamine du lys, vous pouvez récupérer votre eau de lavage pour arroser vos plantes !

Alors, êtes-vous convaincus par ces bonnes résolutions ? Quelles sont les vôtres ?

+ Lire aussi sur Abonéobio :

Les commentaires sont fermés.