Cela ne vous aura certainement pas échappé. Quand on est une fille, une mère on utilise du coton jetable tous les jours pour le démaquillage, le nettoyage de la peau en tout genre. Dès son lancement Aboneobio a eut un véritable coup de cœur pour Les Tendances d’Emma qui a révolutionné notre comportement de Beauty addict!
Du coton hydrophile au carré lavable
Emma a eu un jour cette idée géniale de proposer des carrés en coton bio et lavables pour remplacer notre rituel du nettoyage de la peau au coton jetable. Comme le gant de toilette, me direz-vous? C’est un peu çà, mais dans l’air du jetable que nous connaissons ces dernières décennies, en revenant à du durable en 2010 Emma a provoqué une mini révolution dans notre salle de bain!
0 déchets pour le nettoyage de la peau
Vous allez enfin réduire le volume de déchets dans votre mini poubelle de salle de bain! Et çà mine de rien c’est un bon point. D’autant plus qu’ il n’est pas recyclable. En vous achetant votre kit de démarrage comprenant 20 carrés en coton bio + le filet de lavage + le trousse de rangement vous démarrez sereine et devenez une véritable écocitoyenne!
Des économies à la clé
En dehors du fait que vous n’oublierez plus de racheter vos 2 paquets de disques à démaquiller par mois, vous allez ECONOMISER! Si on compare avec un paquet de disque en coton bio vendu 1.98€ l’unité, avec une consommation de 2 par mois (soit 24 par an) on arrive à 47.52 euros. Sur un an vous allez déjà économiser 11.40 euros. La bonne surprise c’est que votre kit va vous durer sans problème 5 ans! Ce qui fait que sur cette même période vous allez gagner un peu plus de 200 euros!
Éthique jusqu’au bout
Même les emballages sont pensés pour être durable puisque les packagings sont Zero scotch Zéro colle. des packagings qui biensur sont tous fabriqués en France. Les carrés démaquillants eux sont fabriqués par des détenus afin de participer à leur réinsertion dans le monde du travail. Et pour l’étape finale du conditionnement, un ESAT s’occupe de la mise en boîte.
Alors à vous de tester et de nous dire si cela a été facile pour vous de changer le rituel de soin visage!
Lire aussi sur Aboneobio
Choisir ses armes beauté en 2017
Trois résolutions à adopter en 2018 pour un monde plus écolo