Faire du yoga chez soi grâce à l’appli YogaWat

Auteur: aboneobio
 

Posture de yoga

L’application YogaWat permet de pratiquer le yoga avec un coach privé où on veut et quand on veut. Conjugué à une alimentation équilibrée, le yoga est le sport bien-être idéal pour perdre du poids.

Posture de l’arbre, de la montagne, du croissant de lune… Les exercices de yoga sont parfaits pour reprendre le sport en douceur. Toutefois, on n’a pas toujours le temps ni les moyens de se rendre à la salle de sport, ou au cours collectif.

C’est en partant de ce constant qu’Elisabeth Arnould a eu l’idée de créer YogaWat. L’application YogaWat, disponible sur l’App Store et Google Play, permet de pratiquer le yoga quand on le veut, où on veut.

Des cours de yoga à télécharger

Comment ? Grâce à des cours de yoga en vidéo, en français, et avec un coach privé, réalisés en collaboration avec des professeurs de yoga. Les cours d’une heure, au prix de 6 euros chacun, ont chacun une thématique : Déstresse et sérénité, Force et équilibre, Relaxing Yoga… Une fois téléchargée, les vidéos peuvent être visionnées partout, à tout moment, et même sans connexion internet.

Des programmes sur-mesure

Il est également possible de créer sa séance de yoga chez soi « sur-mesure », en compilant plusieurs postures dans une playlist. Par exemple, l’utilisateur peut sélectionner des postures pour leurs actions favorisant la circulation, le renforcement musculaire ou encore le gainage et l’allongement des muscles. La pratique régulière du yoga peut aider à retrouver la ligne, selon le communiqué de YogaWat. « Sa pratique permet en effet de perdre du ventre, de travailler ses abdominaux, de diminuer l’aspect peau d’orange et de se muscler uniformément. »  Un sport que tout le monde peut pratiquer, puisque les postures proposées par YogaWat sont « accessibles à tous et toutes, sans critère d’âge ou de souplesse ».

YogaWat estime que pour ressentir tous les bienfaits du yoga, il faudrait le pratiquer quotidiennement. Ou d’effectuer « au minimum trois séances par semaine ».  Sans oublier de coupler à cette pratique du yoga une alimentation saine et équilibrée afin de maigrir vite et bien.

Envie de tester YogaWat ? Une séance de 20 minutes est offerte pour muscler le corps de manière harmonieuse. Et se préparer à l’été !

Lire aussi sur Abonéobio :

 

Les commentaires sont fermés.