Permaculture, comment ça marche?

Auteur: aboneobio

Vous êtes soucieux de votre alimentation et de votre environnement? Alors vous avez certainement déjà entendu parler de la permaculture.

jardin-permaculture- houssaye

Qu’est ce que la permaculture?

Ce mode d’aménagement écologique du territoire qui vise à concevoir des systèmes stables et autosuffisant permet d’allier cultures sans pesticides chimiques et respect du rythme des saisons.

La permaculture repose sur trois piliers:

  • respect de l’homme,
  • de la terre,
  • produire et partager équitablement les ressources.

Que se soit part la culture de fruits, légumes ou de plantes aromatiques, la permaculture repose essentiellement sur l’autosuffisance alimentaire. Savoir associer toutes ces plantes sur un espace limité ne s’improvise pas et des conseils de passionnés vous feront gagner un temps précieux!

Découvrir Les jardins de la Houssaye

Près de chez nous dans le Maine et Loire à Saint Laurent du Mottay, Valentin Bru vous fait découvrir la permaculture dans les jardins de la Houssaye. De juillet à octobre, profitez d’une visite guidée d’1H30 de trois jardins: Le jardin mandala avec ses légumes anciens, rares ou oubliés, les carrés de plantes médicinales et aromatiques et enfin la serre de 100m2 qui accueille les cultures et les plantes atypiques. Au total plus de 150 variétés de plantes grandissent avec la main verte et experte de Valentin. Ainsi, il partagera avec vous sa passion et son envie de partager l’éthique de la permaculture.

Vous pouvez suivre les actualités des jardins sur leur page facebook. Les visites se font tous les jours du lundi au dimanche, avec un départ à 14H et 16H30. Prévoyez d’arriver une quinzaine de minutes avant. Une participation de 10 euros par adulte et 6 euros par enfant de moins de 12 ans est à prévoir.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.