Black Friday, c’est fini

Auteur: aboneobio

Depuis plusieurs années, Abonéobio faisait profiter à ses clients d’une journée spéciale de promotions exceptionnel le jour du Black Friday. Autant nous étions très peu nombreux à mettre en place cette journée il y a 4 ans, aujourd’hui la démesure nous fait prendre du recul.

Black friday c'est fini

Black Friday, la démesure

Alors que les français étaient habitués aux soldes 2 fois par an depuis de nombreuses années, Le Black Friday a fait son apparition en France en 2014. Cette journée de soldes exceptionnels importée des Etats-Unis, fait désormais fureur en France. Une journée de la démesure et de tous les records de consommation année après année.

Black friday en france 2018

C’est en 2015 qu’Aboneobio propose a ses clients un code promo spécial pour cette journée du Black Friday. L’objectif est de rendre accessible les produits bio. Mis à part Amazon et quelques grandes enseignes anglo-saxonnes nous n’étions pas nombreux à  mettre en place cette promotion.

+120% de croissance dans les ventes en ligne en France entre 2013 et 2019, 966 millions d’euros de dépenses en  France 2018… Aboneobio a aussi vu ses ventes progresser d’année en année. Mais nous ne nous reconnaissons plus dans cette mécanique de surconsommation. Ceci va à l’encontre de la protection de notre planète.

Rendre accessible le bio pour tous

Cette année, l’offre exceptionnelle de -30% que nous avions pour habitude de vous accorder ne sera donc pas renouvelée. Cependant rendre les cosmétiques bio et les produits d’entretien écologiques accessibles à tous reste notre objectif. Ainsi nous étudions une mécanique plus durable et qui ne se limiterait pas cette solution à une seule journée par an.

Nous appliquons les prix recommandés par les marques et accordons régulièrement des offres promotionnelles sur les marques partenaires du site tel que Coslys ou Etamine du lys ou encore Silvercare.

Demain, nous voulons vous proposer une offre plus accessible et en accord avec notre éthique.

Source: https://www.retailmenot.fr/les-chiffres-cles-2019-le-black-friday-en-france/

A LIRE AUSSI SUR ABONEOBIO

Que valent les nouveaux labels alternatifs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *