Huiles végétales de l’été

Auteur: aboneobio

L’été est arrivé avec son lot de petits tracas du quotidien. Alors comment les combattre naturellement? Voici nos conseils pour bien utiliser les huiles végétales de l’été.

huiles végétales de l'été

Les huiles végétales de l’été

Une huile végétale pour chaque problématique : 

  • Afin d’apaiser les coups de soleil : l’Huile millepertuis bio. Elle s’utilise en cas de coupures, d’irritations ou de coups de soleil. A noter que le millepertuis est photosensibilisant, il ne faut pas s’exposer au soleil après application.
  • Pour les petits bobos du quotidien : l’Huile d’arnica bio a des vertus réparatrices. Elle est un excellent soin pour les peaux et abîmées et les contusions cutanées (coups de soleil, bleus, petits vaisseaux dilatés).
  • Pour nourrir sa peau après le soleil : l’Huile d’amande douce bio. Elle permet de nourrir en douceur les peaux délicates, sèches ou sensibles.
  • Combattre la sensation de jambes lourdes : l’Huile de massage jambes légères 100% bio. Le mélange des 5 Huiles Essentielles et des 4 Huiles Végétales Bio permet un massage frais sur les jambes fatiguées soulageant la sensation de jambes lourdes. Ces huiles aident à l’élimination de l’eau et en favorisent la circulation sanguine. Son parfum est frais avec une douce senteur d’agrumes.

Et les huiles essentielles?

Dans notre article précédent, nous vous avons livré des recettes pour utiliser les huiles essentielles en vacances et sans risque lié à l’exposition au soleil.

Cependant, certaines autres huiles essentielles peuvent être photosensibilisantes. En effet, on retrouve des molécules photosensibilisantes dans les agrumes et les ombellifères.

On peut citer : la bergamote, la mandarine, le pamplemousse, l’aneth, l’angélique et l’estragon.

Il est donc déconseillé de s’exposer au soleil pendant un jour après avoir utilisé ces huiles essentielles par voies interne ou externe. Cela peut provoquer des tâches de bronzage plus foncées. Il est alors préférable de les utiliser en hiver.*

Et parce qu’après l’été, la rentrée rime souvent avec l’arrivée des poux, découvrez la gamme poux Finessence pour éliminer les poux naturellement.

 

*AVERTISSEMENT : Toutes les propriétés présentées sont issues de la littérature scientifique (Petit manuel d’utilisation des huiles essentielles par Rodophe Balz) et sont décrites uniquement dans un objectif pédagogique. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager la responsabilité de ABONEOBIO. Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, nous vous invitons à consulter votre médecin.

 A LIRE AUSSI SUR ABONEOBIO

Les huiles essentielles pour les vacances

Huiles essentielles : pour qui, pour quoi, comment?

Les huiles végétales au service de ma peau

Un hiver douceur avec les huiles essentielles d’agrumes

Les commentaires sont fermés.