4 astuces bien être en automne

Auteur: aboneobio

L’automne est arrivé, les feuilles d’arbres prennent une couleur rouge/orangé, les températures baissent. Il est temps de mettre en place nos 4 astuces bien être pour passer un agréable automne.

4 astuces bien être pour l'automne

Cuisiner en automne

Pendant l’automne on aime passer du temps chez soi. Et si vous en profitiez pour tester de nouvelles recettes de cuisine?

On vous conseille la recette de muffins aux amandes craquantes disponible sur Bio à la une. Vos papilles nous remercierons également. Et pour que votre recette soit bio jusqu’à l’emballage, utilisez les Moules en papier compostable If you care. Ils sont en papier issu de forêts gérées durablement (FSC) un gage de garantie concernant la filière papier. De plus, le papier est non blanchi au chlore et une fois usé, vous pouvez le composter!

Bougie végétale et française

Bougie chouette botanic

Avec la chute des températures et du mauvais temps, allumer une bougie permet de se créer une atmosphère relaxante et apaisante. Pour allier un moment de détente et un engagement responsable, Botanic s’est associé à la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Ils ont créé ensemble une bougie en forme de chouette. Cette bougie est en cire végétale de colza et a une mèche en 100% coton. Elle a aussi été conçue sans colorant. Cette bougie est fabriquée à la main en Vendée. Lors de tout achat d’une bougie, 1€ est reversé à la LPO.

La LPO en quelques chiffres :

  • Première association de protection de la nature en France
  • 57 000 membres
  • Plus de 800 bénévoles actifs
  • Présente dans 21 régions et 83 départements.

Les balades en forêt

4 astuces bien être en automnePour les plus sportifs d’entre nous, l’automne est le moment idéal pour faire de longue balade en forêt. Vous pourrez profiter des feuilles et de leurs magnifique dégradés orange et rouge ainsi que des températures encore clémentes. N’oubliez pas également d’emmener votre fidèle compagnon à 4 pattes qui se fera un plaisir de courir en forêt. Pour que la balade se passe en toute sécurité et que votre chien ne ramène pas de nouveaux invités, n’oubliez pas de lui mettre un Collier antiparasitaire. Anibiolys vous propose un collier composé de 100% d’actifs végétaux. Il prévient l’attaque des puces ou des tiques et il est efficace pendant 3 mois.

On n’oublie pas le plaid!

Pour conclure, si les balades en forêt ce n’est pas votre tasse de thé vous pouvez aussi vous blottir sous un plaid en dégustant les muffins sortis du four. La marque Bodo propose des plaids fabriqués dans une démarche éco-responsable et solidaire. La marque privilégie les matières durables, naturelles et recyclables.

A LIRE AUSSI SUR ABONEOBIO

12 fruits et légumes d’automne

Détox : la cure de raisin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *