Comment masser le visage ?

Auteur: aboneobio

Masser son visage pour repulper et lifter sa peau ? Ça fonctionne ! Cette technique anti âge issue de la Chine ancestrale permet d’améliorer la santé générale de notre peau. Ce massage de plus en plus répandu et reconnu est devenu un indispensable de nos routines beauté.  Choisissez le vôtre !

masser le visage

Quels sont les bons gestes à adopter ?

Une multitude de bienfaits découlent d’un massage du visage. S’il est pratiqué régulièrement, il permet d’éviter le relâchement cutané pour un effet anti-âge tout à fait visible. La peau devient plus éclatante, détoxifiée, lissée et repulpée.

Il existe plusieurs façons de masser son visage, simplement avec vos mains en effectuant différents mouvements. Vous pouvez pincer délicatement votre visage pour améliorer sa circulation sanguine, étirer votre peau pour un effet raffermissant ou encore lisser vos rides pour les diminuer.

Des accessoires tels que le Gua Sha ou le rouleau de massage vous permettront d’optimiser facilement les bienfaits d’un massage visage.

Le rouleau de massage, fréquemment appelé rouleau de jade, est l’outil le plus simple pour un rituel quotidien. Il est facile d’utilisation grâce à ses deux pierres qui permettent d’atteindre les zones les plus fragiles du visage.

Pour profiter pleinement des bienfaits du rouleau certains gestes sont à maîtriser. Cet accessoire s’utilise de l’intérieur du visage vers l’extérieur, en prenant soin de passer à plusieurs reprises sur la même zone. Utilisez la grande pierre pour les surfaces larges de votre visage et la petite pierre pour les zones plus petites et fragiles comme le contour de l’œil. Vous pouvez placer préalablement votre rouleau au réfrigérateur pour accentuer son effet raffermissant. 

Il est important d’utiliser quotidiennement cette technique de massage, la régularité et la patience sont les clés qui  permettent d’obtenir des résultats !

Quel rouleau massage visage choisir ?

Il existe plusieurs type de pierre adaptées au massage, mais alors la quelle utiliser ?

Pour les peaux sèches et déshydratés préférez le quartz rose, il aura un effet anti-âge, anti relâchement cutané, apaisant, tonifiant et cicatrisant.

Si vous recherchez un effet anti imperfection contre l’acné, apaisant et détoxifiant préférez la pierre verte d’aventurine qui s’adaptera à une peau grasse à mixte.

Si vous avez une peau sensible avec une tendance aux irritations, problèmes de peau, allergies, faites confiance à l’améthyste qui aura un effet apaisant, lissant et anti imperfection.

En outre, pour les peaux plus matures la pierre d’obsidienne noire aura un effet régénérant et tonifiant. Elle boostera la production de collagène et donnera de l’éclat à votre visage.

Trouver un rouleau de Jade qualitatif peut être compliqué, il faut éviter les pièges au risque de ne pas obtenir de résultats satisfaisant. Rouleaudejade.com est une marque française qui propose différents accessoires massant. Leurs Pierres semi précieuses 100% naturelles sont affinées, polies et assemblées en France. Vous recevrez vos Pierres purifiées et rechargées pour profiter pleinement des bienfaits d’un massage visage.

Quel produit utiliser pour masser le visage ?

Pour que l’effet du massage soit maximal, il est indispensable d’appliquer un soin au préalable.

Vous pouvez choisir d’appliquer votre crème de jour et masser ensuite pour l’aider à pénétrer votre peau. Pour une sensation de glisse sur votre visage, qui évitera les tiraillements, privilégiez un sérum ou une huile.

Le massage au rouleau va permettre d’optimiser les bienfaits de vos cosmétiques. C’est pourquoi utiliser un sérum anti-âge peut être très bénéfique cumulé aux propriétés raffermissantes du rouleau.

Lilas Blanc propose un sérum natif revitalisant anti-âge parfaitement adapté aux peaux matures, ce sérum huileux convient à toutes les peaux même les plus fragiles. Il sera parfait à intégrer à votre routine de massage.

Prélevez 4 gouttes de ce sérum et appliquez le sur l’ensemble du visage. Masser pendant quelques minutes à l’aide du rouleau et répétez l’opération quotidiennement pour une peau en pleine santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *