La force du végétal prend soin de votre maison
Etamine du lys est née en 1995, au moment où les produits ménagers issus de la pétrochimie entraînaient les premières conséquences sur la santé et l’environnement : réactions cutanées, allergies, pollutions des rivières…
Qu’il s’agisse de rendre net, faire briller, dégraisser, se débarrasser des microbes ou tout simplement de laver en toute sérénité, la réponse efficace et naturelle est souvent au cœur de la nature. Etamine du Lys est une marque de produits d’entretien ménager dont les bases lavantes sont d’origines végétales. Une large gamme de produits permettent de répondre à tous les besoins de propreté, du plus basique au plus technique. Linge, Sanitaire, Surface, Vaisselle, Bois et cuir et Assainissant sont proposés pour une maison propre source de bien-être.
Une eau pure pour une Terre propre
L’entreprise est installée en Anjou. L’usine de fabrication, le laboratoire Alvend, est conforme à des normes de Haute Qualité Environnementale. Implantation géobiologique, matériaux renouvelables, panneaux photovoltaïques qui couvrent 40 % des besoins, aérothermie… Elle s’adosse également à une politique environnementale (économie énergie, tri déchets, recyclage).
Une sélection rigoureuse des matières premières
Etamine du lys n’utilise que des matières premières renouvelables, des matières premières végétales non OGM, des matières premières issues de la biotechnologie ainsi que quelques minéraux. Ni matières premières fossiles issues du pétrole, ni matières premières animales (sauf lait, miel, cire d’abeille). Après cette première sélection, la marque passe au crible les matières premières sélectionnées. Elle ne retient que celles n’ayant subit que des transformations simples et non polluantes et principalement issues de l’Agriculture Biologique.
Matières premières et produits finis ne sont jamais testés sur les animaux (les produits de la marque sont certifiés One voice)
Lire plus d’informations sur le blog d’Abonéobio, sur ce producteur Etamine du Lys :
++ Ecogestes : Etamine du Lys s’engage pour la protection de la Méditerranée